Les Vibrations

Les vibrations, quelques infos…

Nous savons aujourd’hui que l’Univers est fait d’énergie et tout ce qui existe l’est également. Nous sommes donc énergie, et tout ce qui nous entoure, matériel ou immatériel, l’est aussi (bois, eau, pierres, couleurs, animaux, lieux…).
Cette énergie contient une information, elle est transmise sous forme d’onde vibratoire. L’énergie de chaque cellule, de chaque molécule, de chaque objet et de chaque être émet une vibration qui a une certaine fréquence. Nous pouvons ressentir ces vibrations à tout moment par des sensations physiques dans notre corps et notre cœur, que nous soyons dans la nature, dans une maison, entourés d’autres personnes, d’animaux…

La couleur est elle aussi une vibration, elle va donc transmettre autour d’elle ses propres vibrations (aussi bien dans la pièce que sur les personnes qui se trouvent dans cette pièce). D’ailleurs, certains professionnels de la santé utilisent l’effet de la couleur sur notre organisme pour traiter les maux (chromothérapie). Cela explique aussi que nous pouvons être sensibles à certaines couleurs, ne pas réagir ou en apprécier d’autres.

Il en est de même pour les différentes vibrations dégagées par les formes, les personnes, les lieux et tout ce qui nous entoure. Il est donc logique que face à une création d’artiste ou autre nous soyons sensibles aux formes, aux couleurs…puisque de multiples vibrations se dégagent de cette création (couleurs, formes, vibrations du créateur, lieu de réalisation des créations…).

En tant qu’être humain, nous sommes tous différents et même si nous faisons partie d’un tout, nous réagissons différemment aux vibrations qui nous entourent en fonction de nos besoins profonds.

Si nous sommes attirés ou sensibles à une création, un dessin, une couleur… c’est un message. C’est souvent que les vibrations dégagées viennent remplir un vide, un manque dans nos propres vibrations. Soit pour rééquilibrer nos paramètres (enveloppes corporelles, chakras, organes), augmenter notre taux vibratoire, nous apporter bien-être, apaisement ou nous réparer en profondeur, que cela soit conscient ou inconscient.

Alors apprenons à écouter notre cœur et notre ressenti pour qu’ils nous guident vers le meilleur pour nous-même.

Belle découverte à vous tous et belles vibrations !